Dernier vol de l’Ecureuil
C’est avec beaucoup de nostalgie, que les derniers membres d’équipage ont convoyé les Ecureuils de la Sécurité Civile vers leur dernière destination avant une vente prochaine.
C’est un moment fort où les plus anciens ont partagé avec les plus récemment qualifiés quelques anecdotes sur la longue carrière de ces machines dédiées la plupart du temps à la lutte contre les incendies mais aussi, ayant rendu régulièrement de fières services en secours à la personne au sein du groupement d’hélicoptères, les habitants de Guadeloupe, Corse et encore très récemment le département du Var n’ont certainement pas oublié cet hélicoptère rouge. Cet appareil n’est certes plus adapté aux exigences du 21° siècle en matière de secours mais ses statistiques sont quand même très intérressantes.
L’Ecureuil, au sein de la Sécurité Civile, c’est:
- 24499 heures de vol dont 2441 de nuit
- 12407 secourus
- 19869 treuillages dont 676 de nuit
C’est une page de l’histoire du Groupement d’hélicoptère qui se tourne et c’est l’occasion de vous faire découvrir le futur avec les nouveau locaux de l’ECGH pour la maintenance et la mutualisation des moyens avec la Gendarmerie qui s’annonce.