Escapade bordelaise des anciens du GHSC

Cette année, les retraités de l’AGHSC « drivés » par Gaby Barthelemio et Christian Pauzat, se sont retrouvés le 9 et 10 juin 2017 dans la magnifique ville de Bordeaux.  Accueillis à la base hélicoptères, autour d’un apéritif et d’un buffet copieux de produits régionaux, préparés par Christian Pauzat et Martine Gaillard et servi par les équipages de Dragon 33.

DSC_6895 Bousculés, pour respecter les horaires, il fallut quitter cette chaude ambiance, et préparer le covoiturage pour rejoindre la route des vins et le vignoble de château Batailley. Par différents itinéraires ….espacé dans le temps … chacun a rejoint notre point de rdv…

La fraicheur des caveaux, les explications fortes intéressantes du maitre de chais, la dégustation du cru et voici notre après midi qui s’envole. A St Médard en Jalles, sous les feux du restaurant «les bruyères» 60 convives, le ventre bien repu, purent se remémorer le bon ancien temps du GH …

Après une nuit réparatrice, c’est en tram sous la houlette de JB Mouchet que dans la matinée du samedi nous rejoignons le centre ville, ou un visiobus privatif nous fait découvrir les monuments, les artères, les ponts, enfin tous les points remarquables de la cité.

Un repas léger au « chaudron », une courte marche digestive pour découvrir les cannelés, un peu de tram et nous voici devant le bâtiment futuriste de la cité des vins. Chacun à son rythme, visite, le 2ème étage où de nombreux diaporamas, films, expos nous éclairent sur la vie du vin de l’antiquité à nos jours. Au dernier étage une dégustation de nombreux vins est proposée, et une vue magnifique sur 360 degrés permet de découvrir la ville. A pied le long des quais de la Garonne, les plus courageux ont rejoint l’embarcadère du bateau restaurant « Sicambre », les moins courageux en tram. 

DSC_7007

A 20 heures, sous les « olé », nous embarquons pour une croisière repas de 3 heures. Nous découvrons une partie de l’estuaire, un vue différente de bordeaux de jour et de nuit, et la tête pleine d’images, les jambes un peu lourdes, en tram, avec en fond sonore le dernier concert des « Fréros Delavega», retour vers la zone aéroportuaire, en souhaitant se retrouver un an plus tard entre le Mont St Michel et Cherbourg afin de découvrir la région de Granville…

Encore un grand merci au Chef de Base de Bordeaux, à l’amicale de dragon 33, à l’équipe organisatrice pour la gestion de ces festivités et à vous tous, retraités, âgés de 60 a 85 ans, pour votre contribution à la réussite de cette escapade Bordelaise.

Jacky.L