JOURNEES AUVERGNATES 2016
Le 3 et 4 juin se sont déroulées les traditionnelles journées des retraités de notre amicale.
Malgré quelques désistements de derniers instants, plus de 50 personnes ont été accueillies au sein de la base de Clermont Ferrand, le hangar ayant été transformé en hall de réception.
Apres les traditionnels discours d’usage, et remise sympathique de roses pour les dames et porte clefs personnalisés pour les hommes, un joyeux buffet coloré et musical a réuni les équipages de Dragon 63 et l’ensemble des retraités.
Trop vite à mon gout, nous avons quitté nos camarades actifs pour rejoindre le musée Michelin et connaitre tout l’historique du bonhomme… tout en rondeur.
La soirée cabaret qui clôtura cette première journée fut un festival de plaisirs tant gustatif que visuel et auditif.
Apres une courte nuit, le spectacle s’étant terminé vers 1h30, chaudement vêtu nous avons rejoint grâce au train du panoramique des dômes, le sommet du puy de dôme ou un brouillard tenace nous a empêché d’apercevoir l’intégralité de la chaine des puy.
Afin de compenser les efforts physique de notre promenade matinale, un excellent repas a l’auberge de la baraque a Orcines, permit a chacun de se « ressourcer » avant de rejoindre les volcans « éteints « de Lemptegy et de connaitre et subir quelques secousses telluriques….
La place de Jaude fut notre point de dernier rendez vous, l’odevie et non l’eau de vie clotura notre séjour par un excellent repas, animé par le débat de nos futures retrouvailles dont le point de chute reste à déterminer…
Un grand merci a Philippe MILHES, Henry AGARD, les équipages de dragon 63 pour la gentillesse, la convivialité, la disponibilité qu’ils ont témoignés envers leurs « anciens ».
Merci a Martine et Jean Jacques HERZOG pour l’excellence du panel de ces agapes dont d’année en année , les participants soulignent la qualité et convivialité.
JACKY.L